Byebye Miami. ¡Hola Colombia!

Dernier jour, dernier soir à Miami. On a presque envie de dire : Enfin!

A part ses plages magnifiques, on peut le dire, les palmiers à perte de vue, l’ambiance américaine de Miami nous a pressé à arriver en Amérique du Sud.

DSC00267 DSC00316

Lors de notre dernier jour à Miami, on a d’abord rencontré Arthur, alias JC pour les intimes (la ressemblance avec Jean-Claude Vandamme était en tout cas frappante!), au petit dèj’ qui nous a accompagné sur le continent. Nous voulions voir le vrai Miami. On s’est donc retrouvé sur la longue 8th Avenue dans Little Havana avant d’aller voir le Design District dans North Miami. Bon, au final tout ça n’était pas des plus magnifiques, on a surtout réalisé que les américains n’arrêtaient jamais de construire et cela nous a permis de découvrir un peu plus notre « compatriote » Lyonnais, qui s’est révélé très sympathique et plutôt étonnant !

DSC00446 DSC00406

Pour notre dernière soirée, on s’est fait quelques potes autour de quelques bières (surtout pour nous les belges)! Entre la France, la Belgique et le Honduras, on a pu gouter à l’ambiance auberge de jeunesse à l’américaine.

Premières rencontres, premiers adieux.

DSC00371

 

Ensuite, Avion pour Cartagena! Rien qu’en sortant de l’avion, on sent la différence de climat, muy muy caliente.

Après un premier tour dans la vielle ville, on sent qu’on va se plaire dans ces couleurs vives, ces gens tellement accueillants, la mer au bord des routes et ces bâtiments super typiques.

On attendant demain avec impatience autour d’une première bière colombienne et vive l’air co’!

DSC00473

Justine et Edward

 

3 Commentaires

  1. Whaaaaa….la grande Aventure commence….on se croirait presque dans « les carnets du bourlingueur « ….vite la suite….on adore rêver….

  2. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    Vous êtes beaux! C’est gai de vous lire … et de vous voir !

  3. Après Little Havana (version Disney de l’Amérique Latine) vous voilà chez les vrais latino! Merci de nous apporter ce petit rayon de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *