Premier Jour à Miami!

Le compte rendu de notre première journée, sous le signe du soleil, du sable fin, des voitures de course et des plastiques artificielles. Miami Beach vu par nos yeux !

Après 12h de voyage, nous avons posé le pied sur le sol américain hier soir dans la nuit. 11h32 selon le cachet que le garde chiourme des douanes a apposé sur notre passeport. Un vol agréable assuré par l’ambiance JetAir, soit les films en Néerlandais et la carbonnade de boeuf pour plat de résistance.

Un bus local et un taxi plus tard, nous voilà arrivés chez nos hôtes AirBnB. Il est un peu tard pour faire la causette et les présentations sont assez rapidement expédiées. La maison est annoncée comme « A little Oasis in the Upper East Side ». Le nom n’est pas usurpé : magnifique petite maisonnette au style bien youkou mais tout en gardant une sobriété appréciée!

Chambre AirBnb Miami

Chambre AirBnb Miami

Réveil matinal et petit déjeuner acheté au drugstore au coin de la rue puis direction là où tout se passe : Miami Beach ! Qui dit Beach dit plage, si on possède quelques rudiments de la langue locale, et c’est donc avec plaisir que nous déposons nos sacs sur le sable chaud afin de contempler la mer turquoise.

Justine à North Beach

Justine à North Beach

Sacs à dos sur la plage de North Beach

Sacs à dos sur la plage de North Beach

La classe à North Beach

La classe à North Beach

On s’installe ensuite dans notre auberge pour cette nuit. Grosse musique US au bord de la piscine, la plage à 200m, on a connu des moments plus difficiles! L’après midi sera consacrée à une ballade le long du littoral jusqu’à South Beach et son quartier Art Déco (Art Deco District pour les puristes). Tout au long du chemin, force est de constater que David Guetta et ses acolytes ne sont guère des menteurs et que les clips tels que « Sexy Bitch » de Akon et du sus-mentionné DJ n’ont rien d’imaginaire ! La plupart des hôtels du bord de plage organisent des teufs monumentales avec écrans géants, caissons de basse en titane, piscines pleines de gonzesses et action-men grandeur nature. Le prix d’une entrée varie entre 60 et 100 $, à notre plus grand regret … On se consolera avec l’architecture art déco des petits hotels de Ocean Drive et les engins motorisés les plus extravagants les uns que les autres.

Motards sur Ocean Drive

Motards sur Ocean Drive

Hotel Art Déco Ocean Drive

Hotel Art Déco Ocean Drive

Spanish Road ...

Spanish Road …

A Miami on voue un culte à sa propre personne et le selfie est un rite. Nous, petit belges au teint blanchâtre et sacs à dos sur le dos, provoquons parfois les sourires des passants 🙂

Ce soir ce sera bières au bar de l’hotel et plus, si affinités !

On pense à vous !

Justine et Edward

5 Commentaires

  1. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    Super vos nouvelles sur Miami! Merci de pouvoir découvrir avec vous! L’eau qui tombe de notre ciel n’est -hélas- pas aussi bleue que la vôtre ! Tant mieux pour vous ! Profitez-en! Gros bisous!

  2. Super,merci de nous faire partager cela.
    Tu es pas mal du tout,ju,pas si blanchâtre que cela.gros bisous.

  3. La friiime ! Amusez-vous bien. Eddy, t’as pas encore misé tout l’argent du voyage au casino ? Mets tout sur le rouge, tu feras fois deux !

  4. Z êtes si beaux…manque juste un peu de bronzage…z avez un an pour le parfaire

  5. Super le blog, j’aime bien. Vos sourires nous en disent autant que vos mots… Soyez curieux et faites le plein d’histoires à nous raconter.
    Biz 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *