Salento et la région du café

Le café est à la Colombie ce que les frites ou le chocolat sont à la Belgique. On est donc logiquement passé faire un tour du côté des plantations de café !

Fini les grandes villes, retour à la grande nature. Attirés par des thermes en plein air vantés par quelques connaissances rencontrées sur la route, nous nous arrêtons à Santa Rosa. Mauvais timing, les thermes sont plus chers le dimanche et ils n’ont finalement pas l’air si extraordinaires. Ce sera donc une nuitée rapide à Santa Rosa, juste le temps d’admirer les éclairs qui strient le ciel de la nuit. Le lendemain, nous partons pour Salento, dans la région du café.

  • Santa Rosa

Salento c’est un petit village au charme certain, aux maisons colorées et dont l’économie principale tourne sans conteste autour de la production de café et du tourisme. En effet, on y rencontre une des plus grosses concentrations de gringos qu’on ait pu voir depuis le début du voyage ! Salento et sa région c’est aussi une météo assez étrange : ensoleillé le matin, pluvieux et froid l’après midi. Le premier orage que nous avons essuyé nous a obligé à ranger la tente et à se prendre deux lits en dortoir ! Il faut donc concentrer ses forces sur des activités matinales et nous reprenons contact avec un vieil ami : le réveil-matin !

Matinées qui seront bien chargées. Notamment par une visite d’une finca de café bio où un local nous expose toutes les étapes de la production de café. De la collecte jusqu’à la tasse !

Cette région nous a également offert un des gros coups de cœur du voyage jusqu’à présent : la vallée de Cocora. Un trek de 5 heures nous emmène à travers la nature aux couleurs éclatantes. Ici la végétation reçoit tout ce dont elle a besoin pour exprimer tout son potentiel. Nous passons à travers la jungle, sur des ponts de singe par dessus des rivières, ou encore à côtés des palmiers les plus hauts du monde ! On en prend plein les yeux. Et plein les jambes avec les 1000 mètres de dénivelé positif qui nous emmènent à plus de 3000m d’altitude !

  • Cocora

Nous quittons finalement la région après 3 nuits pour nous diriger vers Cali, capitale, quoique contestée, de la salsa !

Un Commentaire

  1. Salut les copains,
    Heureusement que Loulou m’a parlé de votre blog, ou sinon je pouvais encore attendre juillet pour avoir de vos nouvelles 🙂 Très heureux de voir que vous allez bien, que vous mangez à votre faim et qu’Edward change parfois de Tshirt 🙂 Vos photos sont super belles et c’est vraiment super agréable de vous lire! Très impatient de vous voir! Bonne salsa à Cali, Be happy, François <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *