Un bref passage par l’Argentine!

¡Hola Boludos!

Après avoir quitté la frontière bolivienne, la prochaine étape au programme fut Salta La linda. Vu la différence de prix des transports, on tente dès nos premiers pas sur le territoire argentin de nous déplacer en stop. De looooongues attentes en perspective mais nous arrivons à parcourir les quelques 300km en deux jours, en passant par la fameuse ville de Jujuy!

Nous sommes restés deux bonnes semaines dans le super camping de Salta. Nos premiers jours n’ont pas été glorieux. Je tombe malade pendant une bonne semaine, semaine qui rimera donc avec repos pour moi et guitare pour Edward. Ensuite, le temps de reprendre des forces, on court jouer dans la rue pour gagner quelques sous et se faire un petit road trip avec Marlène et Romain, amis belges rencontrés à Cochabamba. Avant que nos amis arrivent, on s’imprègnent un peu plus de l’ambiance argentine. Les gens sont vraiment adorables, ils vivent super tard et abusent de l’asado (où plus communément du barbecue). De plus, la musique prend beaucoup de place! La Balcarce, LA rue où se bousculent tard le soir les locaux et touristes, rythme aux sons des musiques andines et aux spectacles dansants. Avec nos amis du camping, on profite d’une petite soirée dans une peña où les danseurs nous en mettent plein la vue!

Arrivée de nos amis belges, on fête les 30 ans de Marlène au soleil tranquillement avant que la pluie ne nous tombe dessus en soirée. Du coup, les plans sont annulés et on court se réfugier dans une auberge histoire de tout faire sécher. On quitte donc Salta après 2 semaines en direction du Chili pour retrouver Marine!!

On se remet sur la route pour se faire prendre en stop. Premier jour super décourageant, on est à trois avec un italien et personne ne nous prend. Du coup, on se retrouve à 40 km de Salta avec l’envie d’y retourner. Il y a un magnifique camping où les gens font un petit barbecue. On leur demande si, en rentrant vers Salta, si nous sommes toujours sur le coin de la route, ils ne pourraient pas nous ramener. Réponse positive et en prime, ils nous offrent à manger! Requinqués, on se relance dans le stop et surprise, la deuxième voiture nous prend jusqu’à l’entrée de la ville où nous voulions arriver avant la nuit. On remet le pouce pour les derniers 20 km et, enfin la chance nous sourit, on tombe sur un groupe de filles, française et espagnole en road trip avec qui on passera les prochaines 24h (que buena onda!!). Prochaine et dernière étape : San Pedro de Atacama, au Chili! Après avoir visité Tilcara et Purmamarca, un couple chilien nous emmène tout droit pour San Pedro. 6h de voyage à travers le désert, un coucher de soleil magnifique, un petit concert privé dans la voiture et pas un seul village croisé…

Dès notre arrivée, on cherche des petits concerts pour gagner notre vie et visiter le Chili (qui est clairement plus cher..) comme il se doit. On fait donc la tournée des bars et on est vite fait engagés pour jouer tous les soirs dans un des resto de la ville, Los Barros. Sur le coup, on est plus que chanceux.

Dans le prochaine épisode (qui arrivera plus vite que celui-ci, on le promet), on vous contera les aventures en présence de nos petits potes 🙂

A bientôt!

  • Salta

 

6 Commentaires

  1. Ah enfin,que vous êtes beaux tous les deux!!!!!

  2. C’est bon de vous lire et de vous « voir ».
    Le nouvel an à Valparaiso tout un mythe!
    Que votre chemin continue de vous émerveiller.
    Bonne année et une nouvelle constellation de petit moments de bonheur!
    Stephan

  3. Scarnière A-F et D

    Quel plaisir de partager vos aventures et votre voyage ! Merci de nous faire rêver et de nous partager ces paysages magnifiques et vos rencontres toutes plus uniques les unes que les autres ! A vous aussi très très belle année 2016 !

  4. Cooool d’avoir de vos nouvelles et de voir des nouvelles photos !!
    Sympa le nom de votre groupe 😉

  5. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    Qu’est-ce que je vous aime bien quand vous chantez et jouez de la guitare ensemble tous les deux ! C’est superbe ! J’adore..!!!!!!!!……
    Vous avez l’air vachement à l’aise et bravo pour ton espagnol Justine !
    Au fond, vous êtes un peu des aventuriers, vous osez des choses que jamais je n’aurais osé faire ! Et il faut reconnaître que votre voyage est magnifique !
    Merci pour toutes ces images !!
    Mamy dit Mamoune (par Camille VDS)

  6. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    J’espère que nous aurons l’occasion de vous acheter quelques une des créations de Justine. Ce serait parfait pour nos cadeaux de Noël et d’anniversaire. Et dites donc, qu’est-ce que vous vous dites le soir ainsi en vous endormant en revoyant en esprit toutes ces merveilles de la création. Cela diffère assez bien de ma roselière ici à Berchem-Sainte-Agathe dans le Kattebroek où nous avons aussi un sentier pédagogique !!! Profitez et jouissez de tout ce qu’il vous est donné de voir et de vivre, c’est une manière de dire merci à la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *