Un mois à 7!

Vous raconter en détails tout ce qu’on a vécu ce dernier mois serait un peu trop long.. Du coup, après les quelques photos de la semaine passée, voici un petit aperçu des endroits que nous avons visités tous ensemble!

Avec la bande, on a découvert les grands classique péruviens (en laissant pour notre part les classiques boliviens pour plus tard avec la famille!). Entre autres, nous avons visité le Macchu Picchu, qui fait partie des merveilles du monde moderne. Pour ce faire, c’était 6heures de bus en partant de Cuzco, une marche de deux heures à partir d’Hydroelectrica le long des rails du train. Ensuite nous avons passé une nuit à Aguas Calientes, ville créée de toutes pièces suite à la découverte du Macchu Pichu, ville qui ressemble plus à un disney qu’autre chose. Le lendemain, réveil à 4h20 (ou 4h40 pour les filles… oups!) pour entamer l’ascension de la montagne et arriver avec le lever du soleil vers 6/7h. Nous découvrons alors ce magnifique site inca, qui nous en met plein la vue de par son étendue et son histoire!

  • Train pour aguas calientes

Nous nous retrouvons ensuite du côté bolivien après un looong bus de nuit, direction Copacabana, ville au large du Lac Titicaca. Paysage magnifique et changement d’ambiance. On se retrouve au bord de l’eau mais à 3000m d’altitude! Quand le soleil brille, les t-shrirt sont de sortie mais une fois qu’il se couche, on sort les doudounes et on se met vite au chaud! L’activité principale fut l’isla del sol. Petite île à 2h en bateau sur le Lac.

Afin d’accompagner nos amis le plus loin possible, on continue la route jusqu’à La Paz, capitale chaotique qui grouille de monde mais qui dégage une énergie inexplicable. Afin de nous garder la surprise pour la venue de la famille d’Edward, La Paz sera pour nous le moment de se poser un petit peu et de prendre des nouvelles de la Belgique!

Nous disons au revoir à nos amis pour quelques jours, ceux-ci allant jusqu’au Salar de Uyuni, et nous remontons manger une truite au bord du LacTiticaca à Copacabana (cabanon n°12 chez Aries, super adresse!) avant de retraverser la frontière en direction d’Arequipa!

Arequipa est une ville coloniale où il fait bon vivre, les bâtiments sont magnifiques et la ville est vivante, pleine de monde et de touristes. Mais c’est surtout une étape avant de se rendre au Canyon del Colca, à Cabanaconde. Le Canyon del Colca est le deuxième plus profond canyon du monde. Nous l’avons traversé en deux jours et deux nuits. Le premier soir, nous avons rejoint Tapay, petit village perdu au milieu des montagnes qui n’est relié à la route que depuis 9 mois! Le lendemain, on se lève aux petites heures pour arriver début d’après-midi à Llahuar. Ce lodge créé pour les touristes comprend des termes d’eaux chaudes! On y passe l’aprem, on y joue au monopoly. Là, se pose un dilemme car il nous reste une montée de 1300m à faire au petit matin le lendemain pour avoir le bus de 11h vers Arequipa. Edward et François sont bouillants faire l’ascension, alors que nous, les moules, on décide de prendre un combi (qui met au final presque le même temps que la marche) afin de boucler la boucle jusqu’à Cabanaconde! sur la route, on fait une petite halte à Cruz del Condor pour admirer les énormes condors.

  • Condor

Pour conclure le voyage, nous remontons jusqu’à Lima en s’arrêtant à Paracas au bord de l’Océan. On retrouve des potes de Sophie et on se retrouve donc à 12! On reprend le bateau pour aller faire une balade autour des îles Ballestas en matinée. On voit des Lions de Mer, des pinguins, des tonnes d’oiseaux, dont des Pélicans. Incroyable! Pour l’après-midi, on se lance dans une balade à vélo au milieu du désert où nous découvrons de magnifiques plages et le désert à perte de vue! On conclut cette journée avec un barbecue sur la plage avec du poisson, du bonito plus exactement, fraîchement pêché le jour même! Que demander de plus!

  • Gros barbec!

Après toutes ces jolies choses, on retourne à Lima pour boucler la boucle, le moment des adieux approchant. On se dit au revoir autour d’une dernière grosse fête, d’histoires croustillantes et de quelques larmes. Voyager en groupe, c’est pas tous les jours facile quand on a pris l’habitude d’être dans notre cocon mais qu’est ce que ça va nous manquer de plus voir leurs bouilles! On voudrait pouvoir leur montrer tout ce qu’on revoit, qu’on a pas vu ensemble! Un mois plein d’émotions en somme!

Maintenant, repos à Lima, dans le quartier de Barranco qui nous a charmé (et nos amis aussi d’ailleurs).

  • Feria de Barranco

7 Commentaires

  1. Magnifique ! Je vous suis ! Profitez bien de tout ce qui se présente sur votre route ! Bisou. Yvette.

  2. Woaw woaw woaw.. je le dis encore mais j’adore vos photos!! Sans parler de vos récits qui les accompagnent 🙂 c est génial de voir ce que vous faites. Prenez soin de vous et n’oubliez pas de manger 😉 Kiss Kiss love

  3. Trop gai de vous lire ! Et quel joli résumé. Plein de bisous, vous nous manquez ! <3

  4. moi, j’aimerais bien goûter le cuy ;(

  5. <3! J'espère que tout se passe bien pour vous 🙂

  6. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    Que vous dire sans se redire ? Vous n’arrêtez pas de voir et de vivre surtout des choses et des moments inattendus ! C’est vrai, comme une copine vous l’écrit: c’est bon, très bon pour nous de vous lire et de regarder vos belles photos, c’est bon et vital aussi de pouvoir ainsi vous accompagner. Merci donc pour le temps pris à nous écrire et nous partager vos photos! Et je reste curieux de savoir, connaître, partager ce que cela vous fait à vous deux de vivre ainsi des visions et une aventure si exceptionnelle… Nous vous embrassons bien chaleureusement.

  7. Profitez à fond !! Je trouve enfin le lien de votre voyage; ca fait rêver.
    J’espère vous voir vite, en Amérique j espère !
    Bisous les amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *