Voyage au bout du monde

Nous voici arrivés dans le grand sud, l’immense, froid, venteux et magnifique sud de la Patagonie. D’El Calafate à Punta Arenas, on a pris un bon gros bol d’air frais ! Résumé en photo !

Nous arrivons à El Calafate en début d’après-midi. Une ville qui vit du tourisme et de l’imposant Perito Moreno. Ce glacier immense, qui n’est en fait qu’une ramification d’un glacier plus grand encore, attire une manne impressionnante de touristes qui viennent de très loin pour le voir gronder. Le lendemain c’est ce que nous faisons nous aussi, en compagnie de Aurélien et Brune, deux français rencontrés la veille dans les rues de la ville. Nous passons la journée entière à le voir s’animer devant nous, explosant de toutes parts et laissant tomber d’immenses blocs de glace dans le lac en dessous. Un spectacle de la nature impressionnant !

  • Cordero

Nous prenons ensuite la route de Puerto Natales, au Chili, afin de nous attaquer au parc national Torres del Paine. Superbe parc national dans lequel nous entreprenons un trek de 5 jours. Entre glaciers, lagunes bleutées et les fameuses tours, le trek se passe à merveille !!

  • Torres del Payne

Punta Arenas est notre prochaine étape où nous passons une semaine dans la famille de Felipe, un couchsurfeur. Superbe expérience que de pouvoir partager la ville d’une famille du bout du monde, d’apprendre de leur quotidien et de pouvoir cuisiner ensemble ! L’occasion pour nous de gouter au centolla, le crabe géant de la Patagonie ! Nous profitons de notre séjour pour aller explorer l’île magdalena, remplie de pingouins, visiter la réplique du bateau de Magellan. C’est également ici que nous arriverons à l’extrémité sud du continent, après près de 11 mois de pérégrinations. Le phare San Isidro, le plus austral du continent sud-américain, symbolise notre accomplissement. Au bout du monde…

  • Isla Magdalena

Devant nous se dresse l’île de la Terre de Feu, dernière étape de notre voyage patagon. Il est temps de franchir le cap et de poser le pied sur cette île fascinante. Récit dans le prochain article !

2 Commentaires

  1. Les couleurs et les images sont tellement étonnantes,on croirait des montages,
    Vous pouvez être fiers car vous avez été jusqu’où vous vouliez!!!bravo!!!

  2. Vandenschrick Annie et Jean-Pierre

    Quel voyage extraordinaire, aux paysages toujours nouveaux et magnifiques ! Vous êtes de vrais aventuriers et je vous admire sincèrement . Que la terre est belle et combien elle recèle de trésors !! C’est chouet que vous nous les faites partager !! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *